Markanol

Le RPG où les orcs dominent, et les autres s'inclinent.
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Kesohann
Tiers Etat
Tiers Etat
avatar

Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Règlement   Jeu 2 Sep - 23:47

Règlement :


I – Règles Générales

- Les Propos :
Nous souhaitons fortement insister sur ce principe, nous tolérons les injures entre les personnages tant que celles-ci restent modérées et justifiées. Nous ne voulons en aucun cas que les personnages servent de biais RP à vos querelles HRP, sans quoi nous n’hésiterons pas à faire tomber les sanctions.

- Les Absences :

Nous vous demandons, dans le cas où vous voudriez conservez votre compte, de nous prévenir de vos absences à long terme. Il est inutile de nous dire que vous allez demain au boulot, ou que vous passez le week-end chez votre grand-mère, seul les absences à long terme nous préoccupent.

- Les liens publicitaires :

La publicité et les liens vers d’autres forums ne sont en aucun cas autorisés. Nous ne sommes pas ici pour être oppressé par toutes ces publicités. En revanche, les partenariats sont possibles mais il faut contacter les administrateurs en premier lieu.

- Le Flood :
Le flood est littéralement interdit ! Celui-ci est uniquement autorisé dans la zone flood produite à cet effet.

- Les Noobs :
Markanol accueil à bras ouvert les nouveaux joueurs. Nous acceptons tous types de joueurs, que vous soyez expérimentés ou non. Sachez qu’il faut un début à tout, le plus dur étant de s’accepter comme tel …

- Les Sanctions :
Les administrateurs, modérateurs et autres personnes chargées de faire respecter l’ordre se réservent le droit d’appliquer des sanctions allant de l’avertissement au bannissement. Trois avertissements donnent lui à un blâme, et deux blâmes à un bannissement de durée variable (attention cet ordre des sanctions n’est pas constant, vous pouvez risquez le bannissement sans jamais avoir reçu un seul avertissement).



II – Règles de personnages

- Les Pseudos :
Ceux-ci doivent être écrits correctement, avec une majuscule au début du nom et du prénom ( dans le cas ou votre nom serait en plusieurs mots). Les chiffres sont proscris, les symboles et autres effets de « kikoo lol » aussi. (Exemple : b0ulé-45_l0l deviendra Boulet).

- L’avatar :
Il est obligatoire pour jouer que vous possédiez un avatar, c'est-à-dire une image représentant votre personnage. Celui-ci doit coïncider avec le descriptif physique que vous avez fait de votre personnage lors de sa présentation.

- Les signatures :
Elles ne sont pas obligatoires, en revanche celles-ci ne doivent pas s’étaler sur tout l’écran, seul le minimum doit y être inscrit. Elles peuvent servir pour le RP et le HRP, la seule chose obligatoire est un lien vers votre parchemin.

- Présentations :
Vous devez impérativement suivre le modèle de présentation proposé, nous ne demandons pas à ce que la forme soit identique (police, couleurs … ) seulement les informations que celle-ci contient. Laissez donc votre côté artistique s’afficher, car une belle présentation passe parfois mieux qu’un vieux brouillon …

- Le plagiat :
Celui-ci est la pire et la plus impardonnable des fautes, cela ne se fait absolument pas. Vous êtes donc prié de déclarer votre texte comme votre si vous l’avez prit sur un autre forum (si tel est le cas), nous ferons ensuite les recherches adéquates. Le plagiat entraine un bannissement direct et irrévocable.

- Le Multi compte :
Le multi-compte est autorisé, toute fois vous devez faire au préalable votre requête auprès des administrateurs à fin que ceux-ci vous donnent leurs accords. Tout multi-compte illégal sera supprimé et son propriétaire banni.

- Chuck Norris :

Markanol est un forum entièrement basé sur le fair-play et le role-play, c’est donc vous qui allez faire ce que vous voulez, quand vous voulez et où vous le voulez (ou presque ^^), c’est pourquoi nous vous prions d’éviter les super-héros et autres Chuck Norris over-cheated…



III – Règles des Messages


- Code :
Celui-ci est extrêmement simple : les paroles doivent être en couleur (si possible différentes lorsque vous faites intervenir différents personnages), les pensées de votre personnage entre « étoiles » et en gras (*Je mangerais bien une glace*) et enfin les actions en italique (Je descends de la montagne à cheval). D’autres créations sont autorisées si celles-ci sont claires à comprendre et ne surcharge pas les messages, où ne les rendent hideux. Évitez aussi les gros pâtés de texte : aérez-le ! Vous pouvez parler à la personne que vous voulez (singulier, pluriel …). Les smileys et le langage sms sont vivement proscris, nous sommes sur un forum français nous parlons donc français et ce sans fautes volontaires.

- Hors jeu :

Le Hors Jeu est tout à fait autorisé mais seulement dans les zones prévues à cet effet ! Dans ces zones définies, vous vous exprimez et non votre personnage, où alors les faits et paroles de celui-ci n’auront aucune incidence sur le jeu (vous oublierez les personnes rencontrées par exemple ). Toute fois vous pouvez vous exprimez HRP dans les zones de jeu au travers de ce code ci : [Je vous parle en HRP].

- Nombre d’endroit :
Votre personnage ne peut être qu’à un et un seul endroit à la fois ! C'est-à-dire qu’il ne peut être que dans un seul lieu, vous ne pouvez poster dans les montagnes et deux minutes après au bord de la mer … En revanche vous pouvez participer en HRP peut importe votre lieu RP, le HRP ne souffre pas des restrictions spatio-temporelles.

- Les autres joueurs :
Vous n’avez en aucun cas le droit de dire ce que fait un autre personnage que le votre. Hormis si le joueur en question à précédemment décrit cette action ou cette parole. Vous ne lisez pas dans les pensées des autres personnages. Les seules personnes que vous pouvez faire apparaitre sont des personnes fictives, des figurants.

- Les réponses :
Il se peut que les personnes, ou les PNJ, avec lesquelles vous jouiez ne répondent pas à la même fréquence que vous, certains ont une vie (si si pour de vrai), c’est pourquoi nous vous prions de ne pas faire de « up », ni même de harceler par MP ou autre les personnes en question.


- Les lignes :

Contrairement à la plupart des forums, nous ne demandons pas de lignes minimum. Les fondateurs et administrateurs de se forum ne supportent pas le principe de lignes par post. C’est pourquoi vous pouvez écrire un million de lignes ou seulement dix, et nous ne vous en tiendrons pas rigueur. Nous demandons juste un petit minimum, histoire d’avoir quelque chose à lire …


Notre règle d’or : amusez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ?
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Markanol :: <¤> Hors Jeu <¤> :: Règlement-
Sauter vers: