Rangs :Les rangs sont classés par « voies » dans lesquelles l'évolution hiérarchique est différente. Chaque voie possède ses avantages et principes de fonctionnement. Le rang ne désigne en aucun cas la profession, son appellation est purement qualificative et objective. Il existe quatre voies :
- La voie Civile
- La voie Militaire
- La voie Religieuse
- La voie Magique
La voie Civile : Cette voie correspond à tous les métiers qui n'entrent pas en compte dans les autres voies, c'est-à-dire à n'importe quels métiers du monde Civil. Ses rangs représentent des titres de Noblesse, en effet, votre rang sera déterminé par votre rang social et non professionnel. Pour résumé, la valeur de votre rang sera à la hauteur du contenu de votre bourse...
- Empereur
- Roi
- Prince
- Grand-duc
- Archiduc
- Duc
- Marquis
- Comte
- Vicomte
- Baron
- Seigneur
- Banneret
- Chevalier
- Écuyer
- Hidalgo : nobles sans titre de noblesse
- Tiers état : personnes sans aucun titre
Particularité : si vous possédez un titre vous toucherez une rente,mais aussi un certain pouvoir et aussi des terres, un royaume...
La voie Militaire : Cette voie concerne tous ceux et celles qui ont rejoint les rangs d'une armée, vous êtes considéré comme militaire si vous appartenez à une armée telle quelle soit. De ce fait, vous recevrez des ordres de la part de vos supérieurs (ou même de certains nobles) mais vous pourrez aussi en donner ...
- Général
- Colonel
- Lieutenant-colonel
- Commandant
- Capitaine
- Lieutenant
- Sous-lieutenant
- Major
- Adjudant Chef
- Adjudant
- Sergent Chef
- Sergent
- Caporal Chef
- Caporal
- Soldat
Particularité : malgré le fait que vous soyez un pion (pour le bas de l'échelle) vous aurez l'assurance d'un salaire quotidien et d'un équipement correct. Puis viendra le moment où vous grimperez les échelons et aurez des troupes à vos ordres.
/!\ Attention : les mercenaires, les rebelles et autres factions de la guérilla ne compte pas comme étant des militaires. Vous êtes considéré comme un simple civil.
L'unique rang commun entre ces deux voies (Civil & Militaire) serait un engagement de réserviste de la part d'un civil, c'est-à-dire que celui-ci exercerait son métier, mais serait prêt à rejoindre les rangs si nécessaire. Les mercenaires, les rebelles et autres « factions guérillas » sont considérés comme étant des civils, car ils n'appartiennent pas à une réelle armée.
Certains titres de Noblesse peuvent avoir les droits de certains hauts gardés des armées et ainsi donner des ordres à celles-ci.
La voie Religieuse : Cette voie-ci est constituée de tous ceux et celles qui ont décidé d'offrir leur vie à leur culte, elle constituée uniquement de religieux. Nous parlons ici d'une religion ou tout autre équivalent, à ne pas confondre avec une guilde ou un quelconque autre clan qui possèdent souvent leurs propres rangs.
- L’Iraes : il est le représentant unique et mondial de la religion.
- Svaltum : il régit un ensemble de régions, ou un pays.
- Borral : Région.
- Trehalm : il régit un territoire comportant plusieurs Grandes Villes.
- Ibath : Grandes Villes.
- Prêtre : Villes.
- Moine : Grands Villages et Petites Villes.
- Frère/Sœur : Villages.
- Porteur : l'individu commence à posséder un minimum de domaine d'exercice équivalent à un petit village.
- Erudit : il s'agit d'une sorte d'aspirant, il ne possède aucun pouvoir
Particularité : une personne qui confie sa vie à son culte est très souvent respectée par tous en priorité par les membres de son culte. De plus, ces personnes sont généralement entièrement financés par les fidèles et leurs dons. Enfin, une personne de haut rang est souvent à la charge de confrères et autres lieux de cultes.
La voie Magique : Cette voie-ci regroupe tous ceux qui ont reçu un enseignement magique. Ils sont très généralement ordonnés par leur puissance et leur expérience.
- Le Conseil des Bräan : Il est composé de l’élite des maîtres.
- Bräan : Grand maitre : maitre de caste supérieur
- Maitre Dhakaï : magicien normal, il enseigne aux Atapans
- Quasaï : jeune magicien encore trop inexpérimenté pour enseigné à autrui.
- Atapan : tout juste sorti de l’école il commence sur le terrain
- Nihan : Apprenti : c’est un étudiant de grade supérieur, celui-ci a effectué la moitié de son cursus scolaire et entame la pratique
- Etudiant : débute dans la magie, il étudie celle-ci seulement par la théorie.